L'idée d'intégrer un portique de distribution de fluides sous le plafond soufflant a été réalisée en 1978 et fut un succès immédiat.
Jusqu'en 1985, cette mise en œuvre était une exclusivité ADMECO. La reprise par certains de nos concurrents de cette solution inventée par ADMECO est une marque du degré d'innovation de notre société. La mise en place d'un portique de distribution de fluides est aujourd'hui une réelle alternative aux bras chirurgiens ou anesthésistes.
La particularité des portiques de fluides ADMECO est leur extrême compacité.
Leur faible épaisseur leur confère une ligne épurée. Nos portiques sont ergonomiques et plus faciles d'entretien grâce à la circulation totalement périphérique des accessoires suspendus.
Malgré la forme compacte du portique, ce dernier est très performant en terme d'absorbtion de couple (Nm) ce qui permet une position excentrique des accessoires suspendus.
La partie «commande» des portiques de distribution ADMECO est éloignée du champ stérile. Cette disposition ménage une distance entre le champ laminaire et le portique afin d'éviter que la partie non stérile des appareils entre dans le champ stérile.